Outils pour utilisateurs

Outils du site


formation

Formation

Notre formation est trop souvent limitée à une adaptation aux objectifs financiers et à un formatage à la culture d’entreprise. La soit-disant Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences ou les nouvelles compétences requises pour occuper un poste donné ne doivent pas servir de prétexte à l’employeur pour refuser la progression de carrière ou la reconnaissance des qualifications acquises. C’est une démarche à courte vue, dictée par les besoins immédiats de la direction.

La CGT-CGI propose d’agir pour :

  • Construire une véritable gestion prévisionnelle quantitative et qualitative, fondée sur l’évolution des besoins sociaux, permettant l’adaptation à l’évolution des métiers.
  • Faciliter la réorientation professionnelle au sein de l’entreprise en l’accompagnant de dispositions et/ou de formation adaptée.
  • Faire de la VAE un support de reconnaissance, un droit individuel opposable à l’employeur garanti par un accord d’entreprise. Ce droit doit s’appliquer dans le cadre de procédures collectives, au sein des instances représentatives.
  • Consacrer au moins 10 % des heures travaillées à la formation professionnelle accessible sur le temps de travail.
formation.txt · Dernière modification: 27/10/2019 01:38 par Jack2Bordo